Pastorale

Un objectif majeur de l’établissement est la Formation Chrétienne permettant aux enfants et aux jeunes d’appronfondir la foi et d’apprendre à vivre selon l’Evangile, au fil des jours. Chaque semaine, la Catéchèse, les célébrations liturgiques et des temps de prière adaptés à chaque classe sont le fondement de cette formation.

L’animation pastorale est assurée chaque semaine par les Pères de Timon David et des membres de l’équipe éducative :

• Catéchèse et préparation aux temps forts spirituels et célébrations.

• Préparation aux sacrements :

• Baptême

• Première Communion

• Confirmation

• Profession de Foi.

Un objectif majeur de l’établissement est la Formation Chrétienne permettant aux enfants et aux jeunes d’approfondir la foi et d’apprendre à vivre selon l’Evangile, au fil des jours. Chaque semaine, la Catéchèse, les célébrations liturgiques et des temps de prière adaptés à chaque classe sont le fondement de cette formation.

Les enfants peuvent toujours rencontrer un prêtre pour le Sacrement de la Reconciliation (confession) ou une conversation personnelle.

Pour les volontaires, sont proposées des réunions de formation ou de prière, des participations à des mouvements d’Eglise, des activités de l’Aumônerie diocésaine…

Fête de l'école du 8 décembre

Voici le déroulement de la journée que les élèves ont vécu le 8 décembre 2022.

Le matin, les 6ème, 5ème, 4ème ont pris le car en direction de la Major, les autres sont restés sur l’établissement pour prendre un petit-déjeuner et visionner un film sur l’histoire de Marseille.

A la Major, les 6-5-4 ont visité la cathédrale à l’aide de différents ateliers.

A 11h30, le lycée a rejoint l’autre partie de l’école à la cathédrale pour la  messe.

Le pique-nique s’est fait sur les différents endroits que le lycée visitera l’après-midi.

Le collège est retourné à l’école pour faire un jeu autour de la visite du matin.

Les 3ème ont fait une visite de la Major et un stand mosaïque.

Les 2nde ont visité le Bunker situé au musée de la résistance.

Les 1ère sont allés à la Grotte Cosquer.

Et les Tle sont allés au MUCEM voir une exposition « connectivité ».

Les élèves du primaire vivent un temps de célébration à chaque périodes et se rendent régulièrement à la chapelle de l’établissement.

pastoral primaire 3
pastorale primaire (2)